Déclaration unitaire des maoïstes de France / Unitary declaration of maoists of France/DECLARACIÓN UNITARIA DE LOS MAOÍSTAS DE FRANCIA

SALUTATIONS FRATERNELLES ET CHALEUREUSES À NOS CAMARADES COMMUNISTES DE FRANCE POUR CE GRAND BOND EN AVANT VERS LA RÉVOLUTION COMMUNISTE

KARL MARX

Nous sommes bien évidemment très heureux, voire enthousiastes d’un retour au gros bon sens. Les communistes en général, et particulièrement les maoïstes, n’ont aucune raison de se faire la guerre entre eux plutôt que contre l’ennemi commun, la bourgeoisie, et son système capitaliste perfide. Ce que les communistes de France ont amorcé est ni plus ni moins non seulement la modeste mission que s’est fixé Reconstruction communiste du Canada, mais l’objectif normal que tout communiste et révolutionnaire digne de ce nom devraient se donner pour mission.

Rappelons-nous ce que disait Karl Marx dans la section Prolétaires et communistes du magistrale Manifeste communiste :

« Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points. D’une part, dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. D’autre part, dans les différentes phases de développement que traverse la lutte entre prolétariat et bourgeoisie, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité.

Pratiquement, les communistes sont donc la fraction la plus résolue des partis ouvriers de tous les pays, la fraction qui entraîne toutes les autres; sur le plan de la théorie, ils ont sur le reste du prolétariat l’avantage d’une intelligence claire des conditions, de la marche et des résultats généraux du mouvement prolétarien.

Le but immédiat des communistes est le même que celui de tous les partis ouvriers: constitution du prolétariat en classe, renversement de la domination bourgeoise, conquête du pouvoir politique par le prolétariat.

Les thèses des communistes ne reposent nullement sur des idées, des principes inventés ou découverts par tel ou tel réformateur du monde.

Elles ne sont que l’expression générale des conditions réelles d’une lutte de classe existante, d’un mouvement historique qui s’opère sous nos yeux. L’abolition des rapports de propriété qui ont existé jusqu’ici n’est pas le caractère distinctif du communisme.

Les rapports de propriété ont tous subi de continuels changements, de continuelles transformations historiques.

La Révolution française, par exemple, a aboli la propriété féodale au profit de la propriété bourgeoise.

Ce qui distingue le communisme, ce n’est pas l’abolition de la propriété en général, mais l’abolition de la propriété bourgeoise.

Or, la propriété privée moderne, la propriété bourgeoise, est l’ultime et la plus parfaite expression du mode de production et d’appropriation qui repose sur des antagonismes de classe, sur l’exploitation des uns par les autres.

En ce sens, les communistes peuvent résumer leur théorie dans cette formule unique: abolition de la propriété privée.

En un mot, les communistes appuient en tous pays tout, mouvement révolutionnaire contre l’ordre social et politique existant.

Dans tous ces mouvements, ils mettent en avant la question de la propriété, à quelque degré d’évolution qu’elle ait pu arriver, comme la question fondamentale du mouvement.

Enfin les communistes travaillent partout à l’union et à l’entente des partis démocratiques de tous les pays.

Les communistes se refusent à masquer leurs opinions et leurs intentions. Ils proclament ouvertement que leurs buts ne peuvent être atteints que par le renversement violent de tout l’ordre social passé. Que les classes dirigeantes tremblent devant une révolution communiste ! Les prolétaires n’ont rien à y perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner.

PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS,

UNISSEZ-VOUS !

********************************************************************************************

AVERTISSEMENT DE SERVIR LE PEUPLE

Un pas très positif dans l’unification des forces communistes maoïstes de l’État français. Servir le Peuple appelle toutefois les organisations (amies) concernées, le PCmF situé principalement au Nord de la Loire et l’OC-FR située principalement en Occitanie du Nord (Auvergne) et Arpitanie (‘Rhône-Alpes’), à méditer la construction du Parti unifié, nécessité face à un État/ennemi unifié, comme un ÉTAT-MAJOR INTÉGRÉ des avant-gardes prolétariennes des DIFFÉRENTS PEUPLES CONSTITUTIFS et colonies intérieures de l’Hexagone. Ne tombons pas, une nouvelle fois, dans le piège de CONFONDRE ÉTAT ET NATION, dans le mythe bourgeois (patiemment construit au travers des siècles) d’une ‘nation française’ avec ses ‘ancêtres les Gaulois’ ; piège qui a fait du premier Parti communiste de France, le PC de Thorez, un appendice ‘de gauche’ du chauvinisme BBR ‘républicain’ ! Reconnaître la multi-nationalité de l’Hexagone, c’est reconnaître les PÉRIPHÉRIES de la construction économique/politique/sociale ‘France’, c’est reconnaître et identifier correctement les ‘campagnes’ depuis lesquelles doit se déployer la Guerre populaire, en direction des Centres du pouvoir capitaliste !

http://servirlepeuple.over-blog.com/article-declaration-unitaire-des-maoistes-de-l-etat-fran-ais-119727974.html 

http://futur-rouge.overblog.com/d%C3%A9claration-unitaire-des-mao%C3%AFstes-de-france-/-unitary-declaration-of-maoists-of-france 

http://drapeaurouge.over-blog.com/d%C3%A9claration-unitaire-des-mao%C3%AFstes-de-france-/-unitary-declaration-of-maoists-of-france 

******************************************************************************************

Organisation communiste Futur Rouge ; Parti Communiste maoïste de France ; et des sympathisants

Face à la crise du système capitaliste et impérialiste mondial, provoquant :

  • une offensive de la bourgeoisie contre les conquêtes ouvrières (ANI, retraites, licenciements massifs)
  • une montée des groupes fascistes
  • de l’idéologie fasciste au sein de la bourgeoisie
  • des idées réactionnaires au sein d’une partie des masses
  • du confusionnisme, du social-chauvinisme et de l’opportunisme au sein du mouvement populaire
  • l’appareil de propagande médiatique bourgeois étant un vecteur de la diffusion de ces idées

OC-FRLes communistes doivent prendre leurs responsabilités et constituer le Parti Communiste de la classe ouvrière, comme dirigeant du mouvement révolutionnaire. Edifier, développer un Front Uni rassemblant les larges masses populaires alliée la classe ouvrière, dans la perspective de mener à bien la lutte révolutionnaire jusqu’à la victoire du prolétariat et des masses populaires, la destruction de l’appareil d’Etat de la bourgeoisie et l’instauration de la dictature du prolétariat.

Il est nécessaire d’établir une ligne de démarcation claire entre la ligne révolutionnaire et les positions réformistes qui canalisent le mouvement populaire et consolident les positions de la bourgeoisie.

Stratégiquement, la classe ouvrière est déterminante dans la lutte contre les capitalistes et leur appareil d’Etat et pour la victoire de la révolution prolétarienne.

Le Parti doit se porter à l’avant garde des luttes aussi bien économiques que politiques de la classe ouvrière afin de restaurer l’autonomie de la classe ouvrière, fer de lance du mouvement prolétarien et populaire

Ce système ne saurait tomber seul, il est nécessaire de mener étapes par étapes une guerre populaire prolongée sur tous les fronts et préparer les conditions organisationnelles, stratégiques pour combattre et vaincre la bourgeoisie.

C’est pourquoi nos deux organisations ainsi que des sympathisants ont posé les premières pierres du processus d’unification des marxistes-leninistes-maoïstes dans un seul Parti.

Nous avons organisé des journées unitaires de formations, conjointement, afin d’approfondir ensemble nos connaissances théoriques et de les mettre en pratique au cours du processus d’unification.

Mener à bien ce processus permettra de renforcer le développement et de renforcer l’unité du mouvement maoïste international en plein développement. En Inde, aux Philippines, au Pérou, en Turquie, au Népal les maoïstes mènent ou réorganise la guerre populaire.

**************************************************************************************

Communist Organisation – Red Future ; Maoist Communist Party of France ; and sympathizers

Facing the crisis of the world capitalist and imperialist system that provokes :

– an offensive of the bourgeoisie against the workers conquests (agreements against workers, pensions, massive layoffs)

– a rise of fascist groups

– a rise of fascist ideology amongst the bourgeoisie

– a rise of reactionary ideas amongst part of the masses

– a rise of confusionism, social-chauvinism and opportunism amongst people’s movement

– the bourgeois media tool being a vector of the diffusion of these ideas

Le Drapeau rougeCommunists have to take their responsibilities and build the Communist Party of the working class, as leading force of the revolutionary movement. Build, develop a United Front gathering large masses of people allied of the working class, in the perspective to lead revolutionary struggle to the victory of the proletariat and masses of people, to the destruction of bourgeois state and to the establishment of the dictatorship of the proletariat.

It is necessary to establish a clear demarcation line between the revolutionary line and the reformist positions which channels people’s movement and strengthen the position of the bourgeoisie.

Strategically, the working class is determining in the struggle against capitalists and their state and for the victory of proletarian revolution.

The Party must project itself to the forefront of the struggles, economical as political, of the working class in order to rebuild working class autonomy, cutting edge of proletarian and people’s movement.

This system will not fall by itself, it is necessary to wage step by step a Protracted People’s War an every fronts and prepare the strategic organizational conditions to fight and win over the bourgeoisie.

That is why our two organisations as well as sympathizers have made the first step of the unification process of the marxist-leninist-maoist in a single Party.

We jointly organized unitary days of formation, in order to deepen together our theoretical knowledge and to put it into practice along the unification process.

To complete this process will allow to strengthen the development and the unity of the international maoist movement that is developing. In India, Philippines, Peru, Turkey, Nepal, maoist are waging or reorganizing People’s War.

**********************************************************************************

Nota: Hemos recibido de los camaradas del Partido Comunista maoísta de Francia  http://drapeaurouge.over-blog.com/ la siguiente declaración unitaria de los maoístas de Francia, de gran importancia cara al proceso de unificación de los marxistas-leninistas-maoístas franceses en un solo Partido, noticia de la que Gran Marcha Hacia el Comunismo se congratula. La traducción al español de esta declaración unitaria es responsabilidad de Gran Marcha Hacia el Comunismo. Madrid, agosto 2013.

DECLARACIÓN UNITARIA DE LOS MAOÍSTAS DE FRANCIA

Haciendo frente a la crisis del sistema capitalista e imperialista mundial que provoca:

-una ofensiva de la burguesía contra las conquistas de los trabajadores (acuerdos contra los trabajadores, pensiones, despidos masivos)

-un aumento de los grupos fascistas

-un aumento de la ideología fascista entre la burguesía

-un aumento de las ideas reaccionarias entre parte de las masas

-un aumento del confusionismo, el socialchovinismo y el oportunismo entre el movimiento popular

-los medios de comunicación burgueses convirtiéndose en vector de la difusión de estas ideas

Servir le peupleLos comunistas han de asumir sus responsabilidades y construir el Partido Comunista de la clase obrera, como fuerza dirigente del movimiento revolucionario. Construir, desarrollar un Frente Unido aglutinando a las amplias masas del pueblo aliadas de la clase obrera, en la perspectiva de dirigir la lucha revolucionaria del proletariado y las masas populares, para la destrucción del Estado burgués y establecer la dictadura del proletariado.

Es necesario establecer una clara línea de demarcación entre la línea revolucionaria y las posiciones reformistas que canaliza el movimiento popular y fortalece la posición de la burguesía.

Estratégicamente, la clase obrera es determinante en la lucha contra los capitalistas y su Estado y para la victoria de la revolución proletaria.

El Partido debe proyectarse a la vanguardia de las luchas de la clase obrera, tanto políticas como económicas, a fin de reconstruir la autonomía de  la clase obrera, la vanguardia del movimiento proletario y popular.

Este sistema no caerá por sí mismo; es necesario desarrollar paso a paso una Guerra Popular Prolongada en todos los frentes y preparar las condiciones organizativas estratégicas para combatir y vencer a la burguesía.

Esa es la razón por la cual nuestras dos organizaciones, así como los simpatizantes, hemos dado este primer paso del proceso de unificación de los marxistas-leninistas-maoístas en un solo Partido.

Hemos organizado jornadas unitarias de formación, a fin de profundizar juntos nuestro conocimiento teórico y ponerlo en práctica junto al proceso de unificación.

Completar este proceso permitirá fortalecer el desarrollo y la unidad del movimiento maoísta internacional que se está desarrollando. En la India, Filipinas, Perú, Turquía, Nepal, los maoístas están desarrollando o reorganizando la Guerra Popular.

Organización Comunista Futuro Rojo

Partido Comunista maoísta de Francia

y simpatizantes 

Flag-red-italien de francia

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s