5 messages géopolitiques de Vladimir Putin

En guise de solidarité avec les peuples du Moyen-Orient, nous rebloguons ce post. Nous devons préciser toutefois que même si l’intervention impérialiste russe est souhaitable, elle ne représente toutefois pas la meilleure des solutions et ne résoudra pas l’ensemble des problèmes du peuple Syrien.

Cette intervention militaire russe ne permettra, en dernière analyse, que d’éviter le pire au peuple Syrien dans l’éventualité d’une intervention occidentale, celle-là, menée par l’OTAN comme il en fut d’autres au Moyen-Orient, en Irak notamment.

Reconstruction communiste Comité Québec prend donc position en faveur de l’intervention militaire russe uniquement dans le but de soutenir une action qui pourra mettre des bâtons dans les roues de la machine de guerre impérialiste occidentale. En même temps, nous reconnaissons que Bachard El-Assad n’est peut-être pas non plus la meilleure des solutions pour le peuple Syrien. Nous défendons donc ici le principe de la souveraineté nationale contre toute intervention étrangère dans les affaires intérieures d’un État, qui est d’ailleurs inscrit dans le droit international, mais qui est bafouée quotidiennement depuis plusieurs années déjà par les impérialistes occidentaux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s