Attentats terroristes en Belgique, Turquie et Irak: Non aux actes de terreur individuels et non au terrorisme d’État !

Le-groupe-Etat-islamique-revendique-les-attentats-de-Bruxelles

Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) condamne les attentats dévastateurs qui ont eu lieu à Bruxelles, en Belgique, le matin du 22 mars, faisant une trentaine de morts et près de 200 blessés. Il condamne aussi les atrocités criminelles perpétrées sur une aussi grande échelle à Ankara, en Turquie, le 13 mars, et à deux endroits en Irak le 6 mars et le 21 mars.

Le PCC(M-L) s’oppose à toute forme de terrorisme, autant les actes de terreur individuels que le terrorisme d’État. Il condamne également les tentatives d’exploiter ces événements pour justifier l’intensification des préparatifs de guerre, les invasions et les agressions pour imposer un « changement de régime ». Nous lançons l’appel aux Canadiens et aux Canadiennes à s’opposer également à tous les agissements des grandes puissances qui criminalisent le droit de conscience des êtres humains au nom de la sécurité, de la « lutte à la radicalisation », de la défense des valeurs civilisées et autres prétextes.

Le PCC(M-L) condamne les déclarations des dirigeants européens selon qui la violence à Bruxelles est une attaque contre l’Europe alors que c’est eux-mêmes qui empêchent les peuples d’Europe de s’attaquer aux problèmes de l’édification nationale du XXIe siècle, en commençant par le désaveu du passé colonialiste et du présent impérialiste des grandes puissances européennes et le démantèlement de l’OTAN, l’alliance militaire agressive menée par les États-Unis.

Plus les vieilles puissances d’Europe bloquent la voie au progrès de leur société, plus l’Europe s’enfonce dans le gouffre de l’anarchie et de la violence. Entre-temps, les peuples sont les victimes de l’acharnement des grandes puissances à imposer leurs visées à l’humanité et à ne pas permettre la résolution des problèmes.

Ces événements ont lieu dans le contexte des mesures qui sont prises sous prétexte d’obtenir justice pour les événements qui se sont produits en France en novembre 2015. Ce n’est pas de la justice. Les attentats de Paris ont troué la façade démocratique des États-nations européens et démontré à nouveau que le pouvoir policier ne défend ni la sécurité ni les droits. De plus, le climat de peur qui est imposé est un assaut contre le droit de conscience. L’irrationalité prend le dessus, par exemple en intégrant l’état d’exception à la Constitution et ce qu’on appelle le gouvernement de droit.

Le gouvernement du Canada est tout aussi responsable du climat d’anarchie et de violence qui prévaut en ce moment en Europe et au Moyen-Orient. Il prétend jouer un rôle non-combattant en Irak, en Syrie et au Liban tout en soutenant les invasions des États-Unis et des puissances européennes et les groupes qui commettent des actes de terreur sous l’enseigne d’une opposition légitime. Le Canada prétend que tous les pays devraient adopter son modèle « la diversité fait la force» alors qu’il oeuvre à renverser des États laïques et indépendants en Asie de l’Ouest et en Afrique du Nord au nom de la défense de la liberté de religion et des droits des femmes.

Le PCC(M-L) s’oppose à la promotion hypocrite de valeurs dites «canadiennes » de façon à nier le droit de conscience. Les questions qui concernent la guerre et la paix, la sécurité et les droits préoccupent les peuples partout dans le monde. Le PCC(M-L) appelle les Canadiens et les Canadiennes à tout faire pour que ce soit eux, et non les gens au pouvoir qui ont placé le Canada sous le commandement des États-Unis, qui définissent le rôle du Canada dans les affaires internationales.

Tout en oeuvre pour établir un gouvernement antiguerre !
Non au pouvoir par exception et à la négation des droits !
Tous les soldats étrangers doivent retourner dans leur pays immédiatement !

 

Source: http://cpcml.ca/fr/attentats-terroristes-en-belgique-turquie-et-irak/

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s