Le Premier ministre grec Tsipras perturbe le dîner de gala d’Obama à l’OTAN en débattant de la Russie

La simple mention de la Russie a constitué une douche froide pour le président des Etats-Unis. Il étai en train de célébrer le dîner de gala du sommet de l’ OTAN à Varsovie en la présence des dirigeants des États membres. À un moment donné dans la soirée, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a exhorté les dirigeants de l’ OTAN à abandonner leur attitude hostile contre Moscou, écrit le site grec Kathimerini . A ce moment , Tsipras a été réprimandé par le président américain Barack Obama.

Selon les informations publiées par le Financial Times dimanche dernier lorsque les 28 dirigeants de l’ OTAN s’étaient réunis pour dîner au palais présidentiel à Varsovie , Tsipras » a mis à mal la forme du consensus officiel et a plaidé pour la coopération avec Vladimir Poutine, président russe « pour mettre fin à la crise en Syrie.

Ses paroles ont été accueillies par une réprimande par le président américain, qui a informé le chef du gouvernement grec que «cette idée (en se référant à la coopération avec le chef de l’Etat russe) est quelque chose qu’il devrait dire à son ami Poutine. »

histoireetsociete

Ils lui feront tout avaler y compris la guerre avec la Russie ? (note de Danielle Bleitrach)

Publié: 12 Juillet, 2016 14:20 GMT

Lors du dîner de gala des États membres de l’OTAN à Varsovie Alexis Tsipras a proposé une alliance qui  mettrait fin à la confrontation avec Moscou, qui a provoqué l’irritation d’ Obama.

Yannis Behrakis Reuters
AddThis Partage Boutons

1.1K70

La simple mention de la Russie a constitué  une douche froide pour le président des Etats-Unis. Il étai en train de  célébrer le dîner de gala du sommet de l’ OTAN à Varsovie en la présence des dirigeants des États membres. À un moment donné dans la soirée, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a exhorté les dirigeants de l’ OTAN à abandonner leur attitude hostile contre Moscou, écrit le site grec Kathimerini . A ce moment , Tsipras a été réprimandé par le président américain Barack Obama.

View original post 122 autres mots

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s