Impérialistes, ne touchez pas au Vénézuéla!

Ne touchez pas au Venezuela!

Tous à la défense de la souveraineté du Venezuela et de la paix sur le continent américain! Faites-vous entendre maintenant!


Grands rassemblements dans les rues du Venezuela le 23 février 2019 pour la paix, contre les plans d’invasion des impérialistes américains au nom de l’aide humanitaire

Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) dénonce de toutes ses forces les préparatifs de l’impérialisme américain pour envahir le Venezuela et les actions de tous les partisans de l’apaisement dans les États voisins qui ont ouvert leur territoire aux envahisseurs. Nous dénonçons également le rôle ignominieux du Canada qui prétend que la cause est humanitaire et qu’il s’agit de défendre la liberté et la démocratie.

Le PCC(M-L) appelle les Canadiens à agir tout de suite pour s’opposer aux provocations lancées pour justifier cette invasion américaine au nom de l’aide humanitaire, à la violence perpétrée à la frontière avec le Brésil et la Colombie et au rôle actif du Canada dans la fomentation de cette violence et dans les plans d’invasion.

Les médias monopolistes américains et canadiens font tout en leur pouvoir pour répandre des mensonges et attiser les passions à propos de la mort de deux Indiens Pemón à la frontière entre le Venezuela et le Brésil le vendredi 22 février, dont ils accusent l’armée vénézuélienne. Les rapports balistiques montrent qu’ils n’ont pas été tués par des soldats vénézuéliens. La violence a pour origine les forces de l’opposition qui font tout en leur pouvoir pour déclencher une guerre.

Les États-Unis ont annoncé leur intention de transporter de force leur « aide humanitaire » à travers la frontière vénézuélienne le 23 février. Ça ne doit pas passer ! Le président Maduro a rejeté l’aide et a suggéré de la distribuer au peuple colombien. Les dommages causés à l’économie du Venezuela et les souffrances endurées par la population résultent des sanctions américaines contre le Venezuela, de l’accumulation de stocks par les forces de l’opposition et du vol de comptes bancaires et d’actifs vénézuéliens à l’étranger.

Manifestation à Sidney, en Australie, début de la Journée internationale d’action « Ne touchez pas au Venezuela ! » le 23 février 2019

Assez de mensonges et de désinformation du gouvernement et des médias canadiens ! Il ne faut pas permettre une guerre contre le Venezuela ! Il ne faut pas permettre une guerre sur le continent américain !

Joignons les manifestations pour dénoncer la menace de guerre contre le Venezuela et l’ingérence impérialiste américaine dans les affaires du Venezuela.

Le Canada doit cesser son ingérence tout de suite !
Ne touchez pas au Venezuela !


Caracas, Venezuela, 23 février 2019

Source: http://cpcml.ca/francais/Lmlq2019/Q49006.HTM#1

Un avis sur « Impérialistes, ne touchez pas au Vénézuéla! »

  1. Ping : Red News | Protestation

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s